La patate douce et ses bienfaits

La patate douce est un très bon légume de diversification. Peu calorique, elle contient de nombreux
micro-nutriments essentiels.

La patate douce dans l’alimentation du sportif…

Quelle que soit la couleur de sa chair, la patate douce renferme une quantité appréciable de minéraux, riche en vitamine A, mais également source de vitamine B6 et de vitamine C et d’antioxydants.

Les variétés à chair orangée ont une forte teneur en bêta-carotène et en antioxydants.

Comment choisir et consommer la patate douce ?

Choisissez les patates douces à la chair la plus foncée (orangée à rouge) car ce sont celles qui
contiennent le plus de composés antioxydants. Consommez-les de préférence avec leur fine peau car elle
renferme une bonne partie de ces éléments.

Le saviez-vous ?

La patate douce est l’une des seules sources de glucides avec un index glycémique plutôt faible qui est basifiante. Elle vous permettra donc de rééquilibrer l’équilibre acido-basique de votre organisme.

La patate douce est une excellente source de glucides. Avec son index glycémique plutôt bas (45 pour de lorsqu’elle est cuite), elle ne contient pas de gluten pour ceux qui y sont sensible. Bien moins calorique que la plupart des féculents, elle peut donc les remplacer les féculents lors de vos repas.

CATÉGORIES

DERNIERS POSTS

2018-01-16T18:09:43+00:0016/01/2018|À la une, Nutrition|0 Comments

Leave A Comment