Pourquoi limiter la prise de gras lors d’une prise de masse ?

Je vais vous résumer ce qui se passe quand on s’engraisse de trop :

1- Plus vous avez du gras, plus vous produisez une enzyme qui s’appelle l’aromatase qui convertit votre testostérone en estradiol E2 (une hormone féminisante). Du coup vous avez la testostérone qui baisse, vous produisez d’avantage de graisse corporelle et vous faites moins de muscle, c’est un cercle vicieux !

Mais l’estradiol n’a pas que des désavantages car elle protège vos articulations, vos os et votre foie et si votre taux est trop bas cela peut augmenter les risques de blessure. C’est pour cette raison qu’on se blesse plus facilement au régime et quand notre taux de masse grasse est faible.

En conclusion il faudra trouver le juste milieu.

2- Vous produisez des nouveaux adipocytes qui eux ne partiront jamais même au régime, ils se videront mais resterons à vie.

Comme on peut le voir, prendre trop de gras est préjudiciable et le choix de vos aliments sera important.

Il faudra privilégier des glucides à IG bas à modérés, consommer suffisamment de bonnes graisses comme les oméga 3 et 9, consommer des protéines de bonne qualité, manger des légumes et des fruits entiers et veuillez à ne pas manquez de vitamine D3, de Zinc et de magnésium.

Il faudra éviter les glucides à IG élevés, tous comme les produits alimentaires industrialisés, les graisses transgéniques, limiter les oméga6 et les aliments qui en contiennent.

 

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2017-12-26T11:32:20+00:0012/05/2015|Conseils sportifs|0 Comments

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