Compléments alimentaires : toujours efficaces ?

Compléments alimentaires : toujours efficaces ?

On croit souvent que ceux qui utilisent des compléments alimentaires ont une hygiène de vie saine. En fait en grande majorité, non.

L’effet marketing, comme tout le monde le sait est un puissant retourneur de cerveau. En pensant que ce qu’il achète sera bon pour sa santé et ses performances, le consommateur risque de manger moins sainement et de s’entrainer mal.

Prenons pour exemple les BCAA, un des compléments alimentaires les plus vendus sur le marché : les BCAA sont naturellement présents dans les protéines que vous consommez. Ils sont nécessaires, mais ne sont PAS SUFFISANTS (à eux seuls) pour augmenter la synthèse protéique musculaire.

Rappelez-vous que c’est un business. Ce business cherche un prétexte pour vendre, pas pour vous faire gagner du muscle à tout prix. Ce business vous vend même des ratios 12:1:1 (leucine:isoleucine:valine).

Mangez la quantité de protéines qui correspond à vos objectifs. Référez-vous à une personne compétente pour obtenir le bon apport et vous êtes bon. Pour le reste, placez votre énergie dans un entraînement qui stimule bien le muscle, PAS DANS DES SUPPLÉMENTS.

Mon avis: optez pour des Aliments Complémentaires semble être un premier pas de qualité.

Vous souhaitez bénéficier d’un suivi alimentaire personnalisé ? N’hésitez pas à me contacter ! Je vous donne également rendez-vous sur ma page nutrition. 

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2018-03-13T17:54:12+00:0022/02/2018|Nutrition|0 Comments

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