Le romarin et son huile essentielle : pour votre santé et votre forme

Ce petit arbrisseau aux feuilles de petite taille est doté de nombreuses vertus médicinales qui peuvent être utiles aussi bien aux sportifs qu’aux non sportifs.

Le romarin est un bon antioxydant, mais il est également cholagogue, c’est-à-dire qu’il permet l’évacuation de la bile et facilite la digestion.

Il agit également sur les reins avec ses vertus diurétiques et favorise ainsi la prévention des rhumatismes, les calculs rénaux et la goutte. Ces vertus sont très intéressantes pour les sportifs étant donné qu’ils produisent davantage d’acide et de radicaux libres par le biais de leur activité physique qui peut nuire à leur récupération et donc à leur performance.

Le saviez-vous ? L’infusion de romarin est très efficace pour libérer les toxines du foie. Idéal le lendemain d’n gros repas !

Antispasmodique, il est très utile pour combattre la toux mais également la nervosité, l’insomnie et le stress. Stimulant, il redonne du dynamisme, notamment en cas de surmenage intellectuel.

Il améliore enfin la circulation ainsi que la cicatrisation des plaies et la lutte contre les infections.

Vous pouvez profiter des bienfaits du romarin en l’utilisant en cuisine ou en décoction. Son petit goût agréable saura apporter du soleil dans vos petits plats et des arômes à vos tisanes !

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2018-01-19T18:58:23+00:0019/01/2018|À la une, Nutrition|0 Comments

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